L'auteur : Auteur-photographe, Vincent Jeannot travaille essentiellement dans les domaines du spectacle vivant, de la photographie d'entreprise et de la photographie sportive.

Démarche : Capter une vérité spontanée et naturelle.

Infos techniques : Canon 7D et 1D MkII. Objectifs :16-35mm 2.8, 24-70mm 2.8, 70-200mm 2.8, 50mm 1.4, 85mm 1.2, 100mm 2.0, 300mm 2.8

Parcours et réalisations : Vincent Jeannot réalise depuis une dizaine d'années des sculptures en plâtre, fibre de verre ou tout autre matériau de construction selon une technique très particulière de captation - épuration - production afin de révéler la perfection cachée du quotidien.

Admirateur inconditionnel du Corbusier, de Marten Van Severen et de Konstantin Grcic, il réalise des meubles prototypes dont un présentoir minimum modulable (PMM#3) exposé en 2005 à la foire des jeunes créateurs du théâtre de l’Odéon.

Sculptures : Conçues en trois étapes: 1/Captation: Fondé sur un lent processus de décantation, mes sculptures sont issues de détails de la vie quotidienne. 2/Epuration: L’élément est purifié et clarifié, il perd son côté anecdotique, ses détails s’amenuisent et insensiblement s’universalise. 3/Production: L’élément est modelé en plâtre ou en terre glaise sur une structure en grillage ou en polystyrène extrudé. Démarche : Révéler la perfection cachée du quotidien.

Droits d'auteur : L'ensemble de ce site Web est soumis aux règles du droit international sur la propriété intellectuelle. Aucun élément ne peut être utilisé sans l'autorisation écrite de l'auteur.


Mon site

Blog

Facebook

Flickr

Twitter

Vidéos